Bon voici un petit résumé de cette journée ........
Départ de Pont Saint esprit à 7h30 direction Ales, 65Km dans le brouillard , 2°. Arrivée dans les stands, déchargement de la 505, mise en route pour la faire chauffer un peu, voir si tout va bien...... Arrêt moteur, je vais chercher mes quatre cessions réservées......
9h20, Féfé monte à mes cotés, attente en prégrille et feu, un tour pour chauffer la mécanique et les freins et gaz, un tour nikel , au deuxième, coupure, pétouille, l'AFR qui monte à 18 (Lambda) au lieu de 12/12.5 ....et la voiture qui cale. Arrêt au bord de piste. on laisse quelques secondes au repos, on redémarre, ça repart , un tour rebelotte, on s'arrête au même endroit, là le commissaire nous demande de sortir réparer, pour la deuxième fois , la voiture redémarre et on sort ...........
On cherche, on refléchit, la ligne étant plus libéré, moins de contre pression, elle avale un peu plus ........On remet un peu de pression d'essence par le régulateur .......En attendant la deuxième céssion de 11h00 , on se mets( avec David qui nous à rejoint, un collègue d'Ales qui roule d'ordinaire avec sa R21Tbo) sur la 924 à Féfé pour regarder de plus prés son problème de vanne by-pass de ralenti, bizarre , cellec-ci n'est pas alimentée, on remonte au plus prés de l'épissure avant traversée cloison habitacle, idem, là on abandonne , car il faut déposer le boitier fusibles pour regarder en arrière, David propose à féfé de regarder cela de plus prés dans la quinzaine à venir ......
Arrive 11h00 deuxième séance , là monte David , on prends la piste , 3/4 tour Ok, au quatrième Rebelotte , on arrive a sortir au stand , on s'apercoit que la pompe à essence ne tourne pas, je bypasse le relai tachymètrique pour qu'il soit alimenté en direct pour alimenter la pompe, retour en piste pour 2/3 tour, rebellote ....retour au paddock..........Là on se dit, il y a un vrai problème électrique , il est 11h45....On fait la pause , un vrai moment de convivialité , car nous sommes chez Féfé à partager le repas ensemble, bien au chaud , car le temps est toujours couvert et frisquet (5°).........................Là , entre divers conversations, on cogite à la solution est adoptée, au retour au Pôle , on s'arrête en passant chez David pour prendre du câble électrique , un interrupteur..........
Arrivée sur place, on cable en direct (avec interrupteur ) une alimentation en direct de la batterie ..........au moins ,on verra bien si c'est un problème électrique ou autre chose en plus ................;
14h00David, remonte avec moi, on prends la piste , là ,cela fonctionne mieux, on crie victoire , et merdeeeeeeeeeeee , 6 tours plus tard , rebelotte ...............on sort , là on s'aperçoit par quelques manip que le régulateur d'essence ne joue pas son rôle , ce qui nous appauvrit et nous cause soucis ........ On a 1h00 avant la prochaine et dernière cession , David gentiment me propose de remonter chez lui et déposer son régulateur d'essence de sa R21 Turbo ( identique au mien) , le temps qu'il fasse l'aller retour , je démonte le mien ......... Sur ce , mon fils et son copain , sont venu nous rejoindre, pensant monter en passager ...........en attendant le retour de David, un collègue qui a construit sa Caterham, l'accepte en passager .........David arrive avec son régulateur , je le monte, on fait un éssai sur place , cela à l'air d'être bon .....on verra en piste, je croise les doigts .......
15h40 Arrive notre tour, je prends la piste avec mon fils en passager ......et là miracle , cela fonctionne , mais cela va-t-il durer, donc feu on en profite, la voiture se comporte bien , le gamin est ravi .....et pour une fois, on sommes aller au terme de la séance , un régal ...... Au stand , je redémonte le régulateur pour le donner à Féfé qui le fera passer à David ,car celui-ci a du repartir entre temps (un grand merci à lui)
Quelle journée.........
Bon maintenant, a tête reposée, il va falloir trouver les causes de ces tracas électrique ( Ah, j'oubliai, lors de la première séance et pour la journée , nous n'avions plus d'éssuie-glace........un vrai problème electrique ....et pour clore le tout le compte tour alphano ne fonctionne pas!!!!hauteur cellule trop haute !!!!)
J'espère que vous serait indulgent, j'ai pas eu le temps de faire des photos ...........