| Présentation | |
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sefyu040 Invité
| Sujet: Présentation Ven 3 Déc 2010 - 22:32 | |
| Bonsoir, J'ai décidé de m'inscrire pour aider mon père car il n'est pas très maniable avec un ordinateur. Il dispose d'une berline peugeot 505 GTD du 10/1985 qui totalise aujourd'hui environ 350000 kilomètres c'est des belles machines. Mon père a eu un souci récemment de la direction assistée, cette dernière fuyait, et à été refaite. Cela venait du joint de la valve de direction (voir image) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon père n'a pas eu de soucis pendant environ 2-3 mois, néanmoins le problème est revenu il y a 2 jours. Explication après vérification pour trouver la fuite on a découvert que ça venait du "tuyau haute pression" (termes donnés par le garagiste)(voir image) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour être plus précis au niveau du serrage du tuyau entre la valve de direction et le tuyau. (voir image) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant, ayant constaté qu'il y avait pas mal de connaisseurs sur club 505 j'aurai voulu savoir si le tuyau haute pression était réparable ou dois-je le changer?Et si je dois le changer,où le faire/acheter? Chez Peugeot le plus proche de chez moi, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas en leurs possessions.
En espérant être accepter parmis vous, merci d'avance et à très bientôt...
(PS: Désolé pour la taille de la première image j'ai pas pu faire mieux.) |
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Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9053 Age : 51
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc 2010 - 13:24 | |
| LE tuyau qui a été remonté a du être mal reposé, trop serré. Les filetages alu sont très fragiles. Ça m'étonne que PEugeot n'en ait plus, ils en avaient il y a quelques années....sinon oui, faut trouver quelqu'un pour réparer ça, mais pas facile ! Je vais essayer de te retrouver la référence exacte pour aider Peugeot à chercher dans leur informatique....!!!! | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10547 Age : 44
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc 2010 - 17:00 | |
| a voir avec certain produit de plombrie qui pourrai certainement t aider | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10547 Age : 44
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc 2010 - 17:00 | |
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sefyu0401 Sympathisant
Date d'inscription : 03/12/2010 Voiture : 505 gtd
Localisation : 68 Nombre de messages : 6 Points : 5109 Age : 32
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc 2010 - 19:15 | |
| @Familyman: Merci pour ta réponse mais les références je les ai déjà car Peugeot me les a donné. Néanmoins, il ne les font pas et ne les commandait pas (dire d'un employé de Peugeot à mon père). Le tuyau a bien été remonté et seulement 2-3 mois après environ la fuité a réapparue mais à un autre endroit au niveau du tuyau.
@turbo.injection: Merci pour ta réponse mais il me faudrait un bon tuyau haha pour soit le réparer et que ça fuit plus ou le remplacer par un nouveau et être débarassé de ce problème. | |
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Mani Sympathisant
Prénom : Mani Date d'inscription : 31/01/2007 Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999
Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 ) Nombre de messages : 1173 Points : 7849 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc 2010 - 23:43 | |
| Ton père a l'air d'avoir le même problème que moi, il y a quelques mois. Il faudrait voir du côté du vérin de la crémaillère si celui-ci ne bouge pas, le silent-bloc défectueux. J'ai changer les tuyaux 3 fois avant d'avoir les conseils de Christophe V6. | |
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sefyu0401 Sympathisant
Date d'inscription : 03/12/2010 Voiture : 505 gtd
Localisation : 68 Nombre de messages : 6 Points : 5109 Age : 32
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc 2010 - 23:54 | |
| Le premier souci qu'il a eu venait du vérin, on voyait bien que la fuite venait du joint du vérin mais on l'a réparé (voir la première photo). Après il n'y avait plus de soucis mais maintenant la fuite on voit bien qu'ellle vient d'un des tuyaux au niveau su serrage. D'après moi, je pense que c'est l'étanchéité du tuyau le problème. | |
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Mani Sympathisant
Prénom : Mani Date d'inscription : 31/01/2007 Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999
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| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Déc 2010 - 21:32 | |
| Pour moi, le jeu du silent-bloc du vérin a provoqué la cassure des tuyaux | |
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sefyu0401 Sympathisant
Date d'inscription : 03/12/2010 Voiture : 505 gtd
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| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Déc 2010 - 21:40 | |
| Il se trouve où le silent-bloc du vérin? Mais je peux pas regarder avant les beaux jours du printemps car avec toute cette neige, toute cette pluie et tout ce froid je ne peux pas aller sous la voiture. | |
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| Sujet: Re: Présentation | |
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