| Contrôle technique 2010 | |
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+8505dang kiki55 cousinrsturbo lion305 Laïo saepta Stéphinger guerarte 12 participants |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Contrôle technique 2010 Mar 22 Déc 2009 - 17:13 | |
| Cet aprés-midi, j'ai passé le Transit Plateau au CT, (OK pour 2 ans), OUF, j'ai craint pour la pollution,mais il en ai dispensé (1975)....(de plus je ne savais pas que les utilitaires devaient passer le contrôle pollution tous les ans ?) Par contre en 2010, vient se rajouter les contrôles des feux avant (efficacité et bons réglages), mon contrôleur n'est pas des plus heureux, il à du débourser 3000€ pour acquérir l'appareil....... | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mar 22 Déc 2009 - 18:04 | |
| exact j en ai entendu parler ,maintenant il faut ses phares regler nickel crome sinon c est contre visite!!!!la loose! | |
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saepta Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 1626 Points : 7211 Age : 43
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mar 22 Déc 2009 - 18:24 | |
| tu es reffusé que si tes feux sont reglé trop haut , la seul difference c'est qu'avant si le controleur était simpa il te réglé tes phares alors qu'en 2010 , la hauteur des feux sera enregistré informatiquement donc ce coup la on échappe pas à la contre visite en cas de mauvais réglage , il y a aussi l'histoire des répétiteurs de clignotant , si ils ont été sacrifié (tunning ) ou si il y en a un de grillé il faudra repassé une contre visite | |
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Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1760 Points : 7639 Age : 51
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mer 23 Déc 2009 - 0:14 | |
| Si, si! Je confirme! Les utilitaires doivent passer le contrôle antipollution tous les ans!
Bientôt, en France, nous aurons des voitures en aussi bon état qu' en Suisse! Les normes de sécurité deviennent draconiennes, et ce n' est pas un moindre mal: Etant conducteur d' autocars, je suis sur les routes au quotidien; j' aime autant vous dire que j' en vois des vertes et des pas mûres tous les jours!! Et j' en croise, des "épaves" roulantes!!! Je n' ai rien contre un Contrôle Technique strict; de toute manière, je ne vois pas pourquoi j' aurais peur de me faire recaler au CT pour des problèmes de phares!!: Je ne prends jamais de tournevis en main pour les dérégler; par conséquent, ils ne se dérèglent jamais!
Avant de faire subir un Contrôle Technique à une auto, l' idéal est déjà d' en prendre soin; il y a quelques règles à respecter qui peuvent faire éviter une contre-visite: par exemple, 3 à 4 jours avant, faire un contrôle soi- même (aidé, si besoin est, par un tiers) de l' éclairage extérieur , et vérifier l' état des pneus. Il n' y a pas besoin de machine pour vérifier ça! | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mer 23 Déc 2009 - 8:28 | |
| Effectivement, une bonne préparation aide, ne serait-ce que vérifier: état pneus, balai essui-glace, klaxon, clignotants (j'ai passé deux heures à chercher la panne de mon clignotant avant droit ,c'était un problème de masse...) feux , ceintures de sécurité, fixation batterie, réglage hauteur phare le soir devant un mur vertical ...................Tout cela est réalisable par n'importe qui , je rejoint Laïo sur ce point | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mer 23 Déc 2009 - 19:10 | |
| C'est pas plus que normale, parce que l'on est assez souvent éblouie la nuit..... Des poubelles ont en trouve encore assez aussi. La 305 la plus vieille elle avait déformation porte arrière, corrossion multiple...rien d'alarmant, canalisation de frein et flexible de frein. Il est certain que si je fais pas les réparations, la prochaine fois il y aura peut etre d'autre chose en plus et la sa donne des épaves avec le temps et le jour ou c'est des contres visites, les réparations tombes d'un coup et ca devient trop cher.... C'est pour çà pour ceux qui font l'entretien, ca roule longtemps sans soucis. | |
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Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1760 Points : 7639 Age : 51
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 24 Déc 2009 - 0:48 | |
| C' est bien connu: "Qui veut aller loin, ménage sa monture"!!!
Une voiture à usage courant coûte déjà si cher (achat, dépréciation, carburant, etc...)! Il suffit pourtant de peu d' attention pour minimiser les frais d' entretien: Par exemple, ne pas monter sur les trottoirs comme une brute( pour garder un bon parallélisme), ne pas manoeuvrer à l' arrêt complet, mais avec une très légère vitesse (pour ne pas endommager les éléments de la direction), remplacer les balais d' essuie- glace usés avant qu' ils ne rayent complètement le pare- brise, etc... | |
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cousinrsturbo Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 25/12/2007 Voiture : 505 Turbo Injection 1986 -Volvo V40 CC - Ducati Multistrada 1000DS
Localisation : Enghien (95) Nombre de messages : 539 Points : 6540 Age : 37
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 24 Déc 2009 - 14:01 | |
| j'ai passé ma turbo au CT lundi, seul défaut affiché : Défaut d'étanchéité moteur (vu l'huile qu'il y a partout c'est un peu logique)
par contre mes feux étaient réglés trop haut, mais avec le kit morette c'est pas trop accessible alors on a appuyé sur la voiture avec le gars du CT sinon comme le système de mesure est relié en direct il peuvent pas fermer les yeux,
je connais un peu le gars donc ça va et puis je vais m'occuper de les régler assez vite | |
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kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8225
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 24 Déc 2009 - 14:20 | |
| Pour ma part, j'ai passé la familiale la semaine dernière: - usure prononcée des disques AV - amortisseur ARG HS - défaut étanchéité moteur-boite - usure irrégulières des pneus AV Bref, une voiture en TBE pour son age et kilométrage. Le gars du centre m'a dit que des voitures plus récentes étaient loin d'etre en aussi bon état. | |
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505dang Sympathisant
Date d'inscription : 22/08/2007 Voiture : 505GLD DangeL
Localisation : wambrechies 59118 Nombre de messages : 54 Points : 6342 Age : 54
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Dim 27 Déc 2009 - 1:01 | |
| ah lala le controle technique vous fait peur, n'ayez crainte cher amis 2010 n'est rien par rapport a 2011 et 2012 l'histoire des regloscope automatique ne va pas changer grand chose a la situation actuelle (j'en ai commandé un) la seul difference c'est qu'au lieu de saisir la valeur manuellement elle sera transmise automatiquement "SEULEMENT QUAND LE CONTROLEUR VALIDE" donc rien n'empêche d'appuyer lègerement sur le phare pour baisser la valeur de rababttement (surtout sur une 505) de plus l'appareil ne differencie pas l'optique gauche de l'optique droit...voila... maintenant petite methode de reglage de l'optique dite :"methode alternative" A positionner le vehicule (sol plat) a 10 metres d'un mur (blanc ou noir de pref) B mesurer la hauteur du "bas " de l'optique (ex 48cm) C retransmettre sur le mur le trait a 48 cm de hauteur D allumer les projecteurs de croisement E votre faiseau(sur le mur) doit se trouver au minimum 5 cm en dessous des 48cms marquer sur le mur (la votre valeur de rabattement de de 0.5%) au quel cas la valeur de rabattement de l'optique de votre véhicule est toujours indiqué dans le compartiment moteur ou sur le montant de porte av avec la tableau de pression des pneus (souvent un dessin d'optique avec la valeur en%) sur une 505 la valeur et de 1.2% de rabattement ,donc sur le mur le faisceau lumineux "HORIZONTAL" (et non incliné) doit être en dessous des 48cms de 12 cms ....voyez que ce n'est pas sorcier (methode employé par les contrôle technique que je suis ,lors d'une panne d'appareil ou d'etalonnage ou mieux encore en cas de contrôle des DRIRES) | |
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505dang Sympathisant
Date d'inscription : 22/08/2007 Voiture : 505GLD DangeL
Localisation : wambrechies 59118 Nombre de messages : 54 Points : 6342 Age : 54
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Dim 27 Déc 2009 - 1:42 | |
| a j'oubliais pour 2011 ,j'ai pue visionner le journal officiel (arreter du 18 juin 1991 modifié) concernant les voitures de collection .je n'ai malheureusement pas pu faire une copie, mais j'en ai retenu les grandes lignes.... dabord voici le calendrier de passage au CT des voitures de collection prevu en 2011 (presisons pour les carte grises dite "voiture de collection" jusqu'a present non soumise au ct) _mise en circulation avant le 01/01/1920 passage en 2013 selon le jour et le mois. _a compter du 01/01/1920 passage prevu en 2012 selon le..... _a compter du 01/01/1940 passage prevu en 2011 selon le ..... et si le vehicule ne comporte pas de date de mise en circulation CT prevu courant l'année 2012 sans jour et mois (ne venez pas le 31/12/2012 a 17h00 je vous vire a coup de pied dans le c....) A petit presisions aussi pour 2012 les vehicules "GPL EG EN GN ou GPN" devrons s'orrienter vers des centre de contrôle technique agrée pour le "gaz" (formation specifique d'un contrôleur au moins par centre) sinon COMMENCER LES RECHERCHES.....tout les centres ne vont pas vouloir former leur controleurs...(pas assez de vehicules sur le marché) aussi 2011 tout numero de serie non frappé (sur le chassis ou sur la caisse) fera l'objet d'une contre visite (2mois) même si il demeure illisible (corrosion frequente sur 505) si un seul caractère diverge (pas de CV) par contre sur plus d'un caractère ...CV ceci dit aucuns texte de loi n'interdit d'identifier sont vehicule par la frappe du numero de serie(lorsque le vehicule n'en comporte pas) sur un endroit accessible du chassis ou de la caisse par vos moyens personnel (de preference hauteur de caractère 7ml) ceci permettrat de prouver en cas de vol de vehicule qu'une "identification unique" (apres avoir fait des photos du numero frappé) est presente sur le vehicule a un endroit precis (photos) en cas de maquillage de cette endroit aucuns doute ne subsiste si vous retrouvez votre bien "volé" | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Dim 27 Déc 2009 - 9:31 | |
| Merci pour toutes ces précisions, bien utiles | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mar 29 Déc 2009 - 22:05 | |
| sa augure rien de bon pour nous | |
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505dang Sympathisant
Date d'inscription : 22/08/2007 Voiture : 505GLD DangeL
Localisation : wambrechies 59118 Nombre de messages : 54 Points : 6342 Age : 54
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mer 30 Déc 2009 - 0:46 | |
| n'ayez crainte je butine toujours la loi dans tout les sens et il y a toujours une faille qui nous protege 1ex (remonté au ministère des transports) mail envoy 21/12/2209 certaine carte grise ne comporte que 7chiffres sur le n°de serie ... le problème c'est qu'en 2010 il faut saisir les 17 chiffres (la serie du type +les 7 chiffres du n°de serie) la ça cause problème (informatique) j'attend la reponse du mail de retour et j'en passe soit j'invente un type (absurde) soit on me laisse une seconde case pour saisir que 7 chiffres... affaire parmie tant d'autre a suivre.... aussi (detail) les S.I.V (imat xx000xx) cause un probleme de saisi car les plaque italienne sont de la même composition de caractère (xx000xx) il n'y avait pas pensé (car nos chère radar sont numerique ) est il ne savent pas faire la difference (photo prise a l'arrière) entre une plaque francaise et une plaque italienne (remonté de la securité routière suite a un flasch ou deux imat identique ,l'une italienne,l'autre SIV mais ,hazard, la même cammionettes un transit blanc et comme les "F" ne sont plus obligatoire ,et le sigle obligatoire, a droite de plaque illisible sa "beug" alors d'ici a se qui s'annule tout ,y a pas loin | |
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Phil Traere Sympathisant
Date d'inscription : 15/12/2006 Voiture : La 504cc
Localisation : Saint Nazaire (44) Nombre de messages : 646 Points : 6962 Age : 54
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mer 30 Déc 2009 - 11:51 | |
| Salut,
C'est quoi le bin's pour le numéro de série ?
Tu as un code pour le constructeur : VF3 pour Peugeot (VF1 pour Renault, ...) ensuite tu as le type mine 504C12 ou 551A01 l'année de fabrication représentée par un chiffre/ lettre: 8 pour 1978, A pour 1980, D pour 1983,... puis le numéro de série (7 chiffres) 3xx xxxx
donc 17 chiffres et lettres pour mes vieilles Peugeot ( mes deux 504 sont comme ça ! alors les 505 surement aussi)
Pour les modernes, c'est aussi assez proche mais toujours en 17 chiffres/lettres.
Pour ce qui du nouveau SIV, il y a bien longtemps que le gouvernement sait que le système est identique à celui des italiens et autres pays de l'est. Le radar devant être capable d'identifier le logo F à gauche de la plaque. Mais pour éviter la confusion, les plaques du nouveaux SIV doivent être séparées de deux tirets ! ! Mince différence en effet ! De toute façon, il est possible de constester ! ! ! mais après quelles conséquences !
Phil | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mer 30 Déc 2009 - 18:04 | |
| Le numéro de série VIS comporte 8 chiffres de nos jours. Le type 6. VIN : VF3 123456 12345678 Mais si je prend la 203 c'est plus vrai.... Type : 203A déja la les 2 autres chiffres manques..... Série : 1234567 il en manque 1 aussi.... Sans parler des autres marques qui ont plus de chiffres dans le numéro de série ou le type. | |
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Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1760 Points : 7639 Age : 51
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Mer 30 Déc 2009 - 23:01 | |
| Sur ma Volvo 244 de 1978, il n' y a que six chiffres pour le N° dans la série du type!! | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 0:15 | |
| c est le bordel il nous font chier avec ses connerie il iventerai n inporte quoi pour foutre les anciennes a la casse pour vendre leur merde de bagnole a record de panne informatique et de fiabilte a l heur ou l on parle d ecologie on nous fabrique des voiture jetable!!!!la losse. | |
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lulu45 Sympathisant
Prénom : Luc Date d'inscription : 28/06/2007 Voiture : 505 turbo injection
Localisation : pressigny les pins Nombre de messages : 122 Points : 6443 Age : 56
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 8:21 | |
| +1 avec stephinger,faut faire tourner l'industrie la plus puissante en france,l'industrie automobile.Je pense que vous avez tous vu les véhicules partant avec la prime à la casse,y' a pas mal de gens qui s'en contenterais,l'écologie c'est plus un bisness qu'autre chose et si on faisait un vrai bilan on s'aperçeverais que ce n'est pas si glorieux que ça,on prèfère jeter une voiture de 8 ans au profit d'un véhicule neuf pour lequel on va faire tourner des industries polluantes et gourmande en énergie non renouvelable!!!Alors bien sur certains diront que ca fait des emplois et c'est vrai mais de moins en moins en France.Je travaille chez un équipementier automobile dont PSA est le principal actionnaire et je peux vous dire qu'il ne se passe pas un mois sans qu'on nous annonce des créations d'usine en Inde,en Russie,en Chine par contre en France on ferme des sites. | |
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lolo medoc Membre Actif
Prénom : laurent Date d'inscription : 14/03/2009 Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992
Localisation : le taillan medoc Nombre de messages : 2244 Points : 8250 Age : 61
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 12:19 | |
| 100 pour 100 du meme avis quel desastre c'est tres dur de le faire admetre aux gens ils nous prenent pour des fous venus d'une autre planette !! mais bon on ne pas faire changer la face du monde ....peut etre pour la nouvelle annee ?? | |
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kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8225
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 12:38 | |
| Ca fait déjà une paire d'année qu'on nous enfume avec ces histoires d'écologie qui nous poussent à nous débarrasser de nos "vieilles voitures". Tout ça pour faire tourner le commerce donc enrichir les gros !!!!!!!! | |
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505dang Sympathisant
Date d'inscription : 22/08/2007 Voiture : 505GLD DangeL
Localisation : wambrechies 59118 Nombre de messages : 54 Points : 6342 Age : 54
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 14:23 | |
| de toute façon ne nous affolons pas pour l'instant je suis là pour faire remonter se genre de remarques au ministère des transports et puis je me bat au quotidient pour le respesct de nos anciennes ....de plus nous ne somme par encore en 2011 d'ici là les choses peuvent encore bien changer. Et puis c'est ça la france on balance une loi, le gouvernement voit ce que cela donne, si cela fait des remontée sismique ,on revient un peu en arrière pour l'accepter ,sinon ,si rien ne se passe ,on laisse comme ça ,et le pauvre citoyens accepte...souvenez-vous la loi des vehicules militaires de collection en 2008, il on fini par tout annuler...donc ne desesperons pas. bon que l'on me laisse les contrôler quand même ces véhicules, j'ai plus de plaisir a passer une 505 ou 203 ou toute autre voiture de collection ,qu'une twingo ou 807 par exemple.... | |
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saepta Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 1626 Points : 7211 Age : 43
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 16:50 | |
| moi la 505 v6 de mon frere n'a plus de numero de serie sur le chassis suite à une ancienne réparation , jusqu'a present on me marqué simplement numero de chassis manquant (ou un truc de ce genre la) donc si toute ses lois venaient à passé , je serait reffusé au ct ? | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 17:13 | |
| Tu n'a qu'a faire frapper ton numéro de série à nouveau.... | |
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kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8225
| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 18:18 | |
| Tout n'a pas été annulé pour les véhicules militaires anciens. Les véhicules comportant un équipement proche de l'armement ou de la protection (affut, tourelleau, blindage .....) sont soumis à déclaration spéciale depuis 2008 et quelque part, ça se comprend vu le traffic qui s'est passé concernant certains matériels militaires vendus aux domaines en France. Par contre, il y a quelques années, on parlait de désamiantage des véhicules anciens (joints de culasse, garnitures de freins ......). Le projet est vite tombée à l'eau en particulier grace à l'appui de la FFVE qui protège le patrimoine automobile. Je pense que c'est inutile de s'affoler pour le moment. Les controles techniques seront peut etre plus casse-bombons mais pas impossible à passer. | |
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| Sujet: Re: Contrôle technique 2010 | |
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| Contrôle technique 2010 | |
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