Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52 par guerarte

» Presentation of Goodson505s
ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeHier à 21:57 par Goodson505s

» weekend passion et partage
ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeHier à 18:59 par Ray69

» nouveau moteur
ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeHier à 17:45 par Ray69

» pub club
ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO

Aller en bas 
+3
saepta
Familyman
wcroquey
7 participants
AuteurMessage
wcroquey
Sympathisant
Sympathisant
wcroquey


Prénom : Wouter
Date d'inscription : 25/08/2009
Voiture : 505 GRD AM85, 5008 AllurePack 1.5 BlueHDi

Localisation : Belgique
Nombre de messages : 168
Points : 5846
Age : 50

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 2:16

Dans le dernier numéro d'Auto Retro (11/09), vous pouvez trouver un article sur les 505 Coupé et Cabriolet.
Que des éloges, surtout pour le Coupé qui doit une grande partie de son élégance au fait qu'il a été construit sur la base du Break.

Et justement, cet aspect a bien suscité quelques questions sur le bien fondée de cet info.
Voir, à côté d'une photo de la une du magazine, le texte mis sur le forum du CAMP (Club Autos Miniatures Peugeot) par quelqu'un qui travaillait chez Peugeot à l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commentaire trouvé sur le site du CAMP:


Je n'ai pas encore lu l'article.

A l'usine, le projet "Car and Concept", du nom du carrossier américain qui devait assembler le coupé 505 USA était assez avancé.

La base roulante, fabriquée et expédiée de Sochaux chez Car and Concept, qui était la base pour transformation par le carrossier en coupé, était une berline 505 USA, sous apprêt, non terminée, mais hors d'eau et roulante.

Plusieurs de ces berlines "bases roulantes" pour transformation ont été fabriquées à Sochaux et visibles sur parc (non cachées), à proximité des bureaux d'études.
Certaines ont été expédiées chez Car and Convept, mais pas toutes.

Celles qui ont été expédiées n'ont pas toutes été transformées en coupé.

A ma connaissance, le coupé devait conserver l'empattement de la berline.

En tous cas, les liaisons au sol de la berline étaient conservées, à l'AV comme à l'AR, donc le train AR des coupés était à roues indépendantes.

Le fait d'indiquer que la base transfo était celle du break me paraît tout à fait anachronique : empattement beaucoup plus long et partie AR du soubassement totalement différente, destinée à recevoir le pont AR rigide en lieu et place des bras du train à roues indépendantes de la berline !

Par contre, le cabriolet, basé sur les mêmes cotes, à ma connaissance, n'a fait l'objet que de la maquette présente au musée de Sochaux.

Pour moi, les miniatures du CAMP sont donc justes et fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 9052
Age : 51

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:22

Tony aussi avait cette info à Sochaux, que le coupé était réalisé sur une base de break... Pour connaître d'assez près les chassis longs, je suis aussi perplexe sur cette info, et je me demande comment auto-retro a eu les cotes qu'ils donnent... Sans compter qu'en effet, monter un pont de berline sur la caisse du break devait pas mal compliquer les choses !

bizarre donc que ce bruit qui coure... En tout cas bravo pour le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vraiment super de voir toutes ces miniatures !!
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7211
Age : 43

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:07

le coupé est fait sur une base de berline j'en suis sur à 99% , je me suis penché sous la bete et il n'y a pas le ralongement caractéristique du break au niveau de la banquette arrière
ça m'a également étonné de lire ça dans le mag , alors que c'est le musée peugeot qui a du donné ses fausses informations
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 9052
Age : 51

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:24

on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
wcroquey
Sympathisant
Sympathisant
wcroquey


Prénom : Wouter
Date d'inscription : 25/08/2009
Voiture : 505 GRD AM85, 5008 AllurePack 1.5 BlueHDi

Localisation : Belgique
Nombre de messages : 168
Points : 5846
Age : 50

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:08

Peut-être que le Coupé est construit sur un châssis rallongé de la berline, ce qui a donné une longueur totale de 4.90 m et qui par hasard, est égale à la longueur du Break, d'où le rumeur que le Coupé a été construit sur la base du Break...
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10546
Age : 44

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:00

messieu a vos disqueuse
Revenir en haut Aller en bas
Jo le Trembleur
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 29/06/2009
Voiture : 402 (1935) / 203 (1960) / 404 (1966) / 807 HDI (2006)

Localisation : Poitou Charentes
Nombre de messages : 23
Points : 5651
Age : 58

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:21

J'ai retrouvé hier soir en feuilletant de vieux magazines quelque chose qui mérite d'être évoqué sur le forum.
Ce post tombe à pic (pas utile d'en créer un autre).

Voilà ce qu'on trouve dans L'action automobile et touristique de février 82 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi il ne faut jamais tout à fait croire la maxime qui dit "c'est vrai puisque c'est écrit dans le journal".

Le gars qui a vu plusieurs prototypes de 505 CC circuler librement dans Paris à l'époque devait être bien atteint.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10546
Age : 44

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:56

s'est pas dis car il peut y avoir eu costruit plusieur proto non homologué mais juste histoire de faire voir
Revenir en haut Aller en bas
Jo le Trembleur
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 29/06/2009
Voiture : 402 (1935) / 203 (1960) / 404 (1966) / 807 HDI (2006)

Localisation : Poitou Charentes
Nombre de messages : 23
Points : 5651
Age : 58

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:25

Il semble que le faisceau d'éléments soit concordant pour dire qu'il n'y a qu'un cabriolet et deux coupés de répertoriés.
Et il y en aurait eu d'autres à l'époque que personne n'aurait revus depuis. Et quand on évoque un cabriolet et deux coupés, personne ne proteste jamais pour dire qu'il y en a eu plus ????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere
Sympathisant
Sympathisant
Phil Traere


Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 646
Points : 6962
Age : 54

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:54

ben des prototypes, cela peut être seulement 3 (2 coupés et un cab ! ).

Pour les 2 coupés c'est sûr, je les ai vus tout deux:D

Par contre il me semble que les 505cc n'était pas dessinées par Pininfarina mais plutôt par un carrossier outre-atlantique. non ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:35

il y a bien longtemps, j'avais recopié l'article de l'AUTO PASSION de février 2005

voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a de belles photos de ces protos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Jo le Trembleur
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 29/06/2009
Voiture : 402 (1935) / 203 (1960) / 404 (1966) / 807 HDI (2006)

Localisation : Poitou Charentes
Nombre de messages : 23
Points : 5651
Age : 58

ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:36

Oui Cars and concept. Quelques caisses nues préparées pour être expédiées chez ce carrossier américain ont été préparées et stockées, mais jamais expédiées.
Cela ajoute des doutes sérieux sur le fait d'avoir vu plusieurs prototypes circuler dans Paris.
Ces deux modèles n'étaient d'ailleurs pas prévus pour le marché européen mais uniquement américain au départ.

505 cabriolet USA 1982

Première réalisation du cabriolet américain « Cars & Concepts » commandée par Peugeot, ce cabriolet sur base 505 berline préfigurait le projet de commercialisation des versions coupé / cabriolet sur le marché US. Ce modèle devait compléter la gamme des 505 Sedan et Station Wagon commercialisée aux USA depuis 1980. Il fut le seul exemplaire fabriqué.
(NB : d'autres sources évoquent deux).


505 coupé USA 1984

Faisant suite au cabriolet sur base 505 berline, ce coupé était la poursuite du projet de commercialisation des versions coupé / cabriolet sur le marché US. Comme les 505 Turbo commercialisées aux USA il est équipé du moteur turbo-injection, 4 cylindres N9T de 2.155 cm3 pour 142 ch. Deux exemplaires furent fabriqués par le carrossier Cars & Concepts, mais le projet de fabrication en petite série, trop coûteux, n’eut pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO   ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLE SUR LES 505 COUPE & CABRIOLET DANS AUTO RETRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu dans Auto retro
» Vu dans un article
» Prochainement un article sur les 505 dans LVA
» 28 ème Rétro Meus' Auto
» Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: